Une séance d’installation houleuse

lundi 20 juin 2011
par  PS-GS

PNG - 3.9 ko

Nous regrettons vivement un tel choix qui n’est pas équitable n’y représentatif du résultat des élections.

Lors de sa séance d’installation, le Conseil municipal a refusé d’accorder deux sièges aux Verts dans les commissions permanentes. Cela grâce à l’alliance du PLR, du PDC et de l’UDC, malgré la proposition faite par les Socialistes et soutenue par les Verts et le GAG.

Concernant cette répartition définie à l’article 66 du règlement du Conseil municipal de la commune du Grand-Saconnex, les avis des différents groupes politiques étaient pour le moins divergents concernant la notion de représentation équitable.

Article 66 : Commissions permanentes
Lors de sa première séance de chaque législature, le Conseil municipal procède à la nomination des Commissions permanentes pour la durée de la législature.
Il en désigne les membres, sur proposition des partis ou groupes, en veillant à assurer une représentation équitable sur l’ensemble de ces Commissions.

Le groupe socialiste s’est également opposé à accorder la présidence de la Commission naturalisation à l’UDC. Un tel choix, est pour le moins mal venu dans une commune multiculturelle comme le Grand-Saconnex. La droite n’a pas manifesté les mêmes scrupules.

Cette séance d’installation a montré une opposition franche entre la droite (PLR, PDC et UDC) et l’alternative (PS, Verts et GAG).

Nous vous proposons de lire le procès-verbal de cette séance, le vote nominal ayant été demandé sur ces deux sujets.


GIF - 107.6 ko
Le Conseil municipal

GIF - 58.2 ko
Le bureau du Conseil municipal 2011-2012
M. Michel Pomatto, Vice-président (PS) - M. Eric Portier, Président (GAG) - M. Laurent Jimaja, Secrétaire (Verts)



Documents joints

PDF - 555.5 ko
PDF - 555.5 ko

Contact

+41 | 79 616 36 18

GIF - 1 ko

Devenir Membre du PS

REJOIGNEZ-NOUS !

PNG - 2.5 ko

Agenda

PS GENÈVE

PNG - 3.9 ko