Résultats des élections du 6 octobre 2013
Malgré une très forte montée des partis populistes, le PS se maintient avec 15 sièges au Grand Conseil, il progresse même de 1.42 en passant à 14.33 % des suffrages.
Grand Conseil
Si le PS se maintient avec 15 sièges, il faut relever la perte de 7 sièges pour le PLR et les Verts. La montée du MCG et de l’UDC est inquiétante pour l’avenir et les réformes sociales nécessaires à Genève. Le retour d’Ensemble à Gauche avec 9 sièges est positif pour l’alternative, qui aura une position difficile face aux deux blocs de droite.
Grand-Saconnex
Le PS reste le 3ème parti de la commune avec 14.24 % des suffrages derrière le PLR et le MCG, absent du Conseil municipal, qui réalise 20.30% des suffrages.
La section félicite notre camarade Cruz Melchor Eya Nchama pour son engagement dans cette campagne.
Notre commune sera représentée au Grand Conseil par Magali Orsini et Christian Grobet d’Ensemble à Gauche, bravo !
Conseil d’Etat
Avec Anne Emery-Torracinta, 7ème, et Thierry Apothéloz, 9ème, le PS se positionne bien pour le 2ème tour. Unis avec l’alternative, Verts et Ensemble à Gauche, nous avons toutes nos chances de placer 2 ou 3 personnes au Conseil d’Etat.
Un grand merci à nos candidat-e-s Thierry Apothéloz, Anne Emery-Torracinta, Roger Deneys et Sandrine Salerno pour cette campagne !
La section du PS Grand-Saconnex remercie chaleureusement les citoyennes et les citoyens qui ont soutenus le PS lors de ces élections.