Cette pétition, envoyée par Michel Pomatto, élu communal socialiste, et présentée au Conseil municipal en septembre 2013, a été traitée au mois d’octobre. Elle a été renvoyée au Conseil administratif pour qu’il contacte le propriétaire et lui fasse part du message des pétitionnaires.
pour sauver un lieu essentiel à la vie communale !
Signée par 459 client-e-s, dont 139 habitant-e-s du Grand-Saconnex au mois de septembre, elle a été complétée par 130 signatures en octobre.
Cette pétition a été soutenue, entre autres, par les Socialistes, les Verts, le GAG et un élu UDC.
Depuis 13 ans, le G bar, situé au 14 bis route de Colovrex, tient lieu de point de rencontre et d’espace convivial pour les habitant-e-s du Grand-Saconnex et leurs connaissances, remplissant ainsi un rôle social dans la vie communale. Cela, d’autant plus, que c’est le seul lieu du genre pour toute la population de la ville du Grand-Saconnex.
Ayant appris que le propriétaire de l’immeuble a résilié le bail du G, nous habitant-e-s de la commune ou simplement client-e-s du G bar regrettons vivement cet état de fait et le risque que ce lieu disparaisse !
Les soussigné-e-s vous demandent, dans la mesure de vos possibilités, de servir de médiateur afin de trouver un terrain d’entente avec le propriétaire de l’immeuble et permettre ainsi au G bar de continuer ses activités.
Pour en savoir plus, télécharger :
- La pétition « Non à la fermeture du bar Le G »
- La lettre d’accompagnement (septembre 2013)
- La lettre d’accompagnement (octobre 2013)
- L’article paru dans la tribune de Genève du 21 octobre 2013