Pour une police de proximité de qualité

mercredi 11 décembre 2013
par  PS-GS

PNG - 3.9 ko

Communiqué de presse du PSG


Le Comité directeur du PS genevois a décidé de soutenir l’initiative cantonale « Pour une police municipale titulaire du brevet fédéral de policier ». Le PS genevois ayant déjà pris position en faveur d’une police de proximité, il est cohérent de soutenir la formation de celle-ci qui est déterminante pour en assurer la qualité.

De plus, le Canton de Genève est le dernier canton suisse à ne pas avoir des agent-e-s de police municipale titulaires du brevet fédéral. Le brevet fédéral offre également une reconnaissance formelle au travail des polices municipales. Les socialistes ont aussi été particulièrement sensibles à l’argument de carrière avancé par les agent-e-s municipaux-ales. En effet, ils-elles ne peuvent espérer pouvoir être engagé-e-s ailleurs que sur le Canton de Genève, ce qui limite particulièrement leur espoir d’évolution professionnelle. Il s’agit aussi de corriger ceci.

Par ailleurs, l’idée de déposer un projet de loi reprenant le texte de l’initiative au Grand Conseil est en discussion. Si celui-ci devait être déposé, le Comité directeur invite sa députation à le soutenir.


Ce communiqué de presse du PSG peut être mis en lien avec la motion déposée lors du Conseil municipal du 11 novembre : motion pour la réalisation d’une étude sur la police municipale au Grand-Saconnex et les mesures pouvant permettre de juguler les problèmes rencontrés et d’envisager l’avenir.



Contact

+41 | 79 616 36 18

GIF - 1 ko

Devenir Membre du PS

REJOIGNEZ-NOUS !

PNG - 2.5 ko

Agenda

PS GENÈVE

PNG - 3.9 ko