Petite enfance

samedi 9 mai 2015
par  PS-GS

PNG - 4.7 ko


Mise au point !


Les socialistes du Grand-Saconnex sont ravis d’apprendre, en lisant « Nouvelle.ch », qu’ils ont estimé, leur candidat au CA en tête, que les mamans de jour étaient une alternative suffisante au manque de crèches.

Depuis deux législatures nous avons essayé à travers des motions et une initiative de répondre aux besoins des familles et de combler le manque de place en crèche. La majorité de droite actuelle au CM n’a pas suivi, est-ce notre faute ?

Concernant l’accueil familial à la journée, nous nous sommes battus pour la mise en place d’une structure de coordination. La commune finance actuellement une structure externe dont le coût n’est pas en adéquation avec le résultat (entre 10 et 15 accuillant-e-s familial-e-s). Il nous semble donc nécessaire de mettre en place un système plus efficace.

Il est évident que si l’accueil familial à la journée peut couvrir les besoins de certaines familles, il ne remplace en rien les crèches. Pour les socialistes du Grand-Saconnex l’objectif est d’avoir une offre diversifiée et suffisante (crèches, garderies, accueil familial à la journée) afin de répondre à la demande. Nous avons environ 150 demandes chaque année que nous ne pouvons pas satisfaire.

Nous avons également soutenu, en étant dans la rue et avec une résolution, le référendum contre la loi modifiant les structures d’accueil de la petite enfance et qui diminuait le taux d’encadrement et la proportion de personnel diplômé. En effet, la qualité de l’encadrement est un facteur primordial à nos yeux.

Au sein de la Fondation communale pour la petite enfance, nous avons également œuvré afin d’adhérer à la CCT intercommunale pour le bien de nos employé-e-s.

Il est faux de croire que la situation actuelle nous satisfait, nos actions et nos prises de position, disponibles sur notre site « 1218.ch », en témoignent !



Contact

+41 | 79 616 36 18

GIF - 1 ko

Devenir Membre du PS

REJOIGNEZ-NOUS !

PNG - 2.5 ko

Agenda

PS GENÈVE

PNG - 3.9 ko