Programme 2011-2015

mardi 8 mars 2011
par  PS-GS

PNG - 3.9 ko

Pour la législature 2011-2015 au Grand-Saconnex

Les socialistes s’engagent :




  • à mettre en place une politique visant à couvrir les besoins diversifiés en places d’accueil pour la petite enfance ;
  • à créer un nouvel espace de rencontre et de convivialité pour les jeunes ;
  • à réduire le chômage chez les jeunes en favorisant la création de places d’apprentissage ;
  • à favoriser l’intégration des nouveaux habitants de la commune par la vie associative ;
  • à améliorer le quotidien des personnes âgées vivant à domicile et éviter leur isolement ;
  • à continuer de combattre les nuisances dues au trafic de transit et pendulaire ;
  • à continuer d’améliorer la qualité de vie dans notre commune : en protégeant nos espaces verts et en faisant des choix conformes au développement durable ;
  • à privilégier la mixité sociale en matière de logement ;
  • à combattre les incivilités et les déprédations en soutenant une police de proximité.


S’engager côté cœur !


Le Parti Socialiste s’efforce de défendre et de promouvoir une société plus juste et plus solidaire.

Sur le plan social, les socialistes ont soutenu l’instauration d’une assurance maternité, et défendent la création d’une caisse unique et une assurance-maladie dont les primes seraient fixées en fonction du revenu.

Dans le contexte de la lutte contre le chômage et l’exclusion, le lancement en janvier 2011 par les socialistes et les syndicats d’une initiative visant à créer un salaire minimum pour toutes et tous est à relever.

Du système éducatif à l’aménagement du territoire, de la protection de l’environnement à la défense des travailleurs, les socialistes ont toujours démontré qu’ils sont attachés aux valeurs sociales et progressistes.

Au Grand-Saconnex, nos élus ont toujours défendu un meilleur cadre de vie : l’augmentation de places de crèches, le droit au logement, une meilleure prise en charge des personnes âgées, sans oublier la création d’un espace de rencontre et de convivialité pour les jeunes, ainsi que des mesures pour améliorer la sécurité sur tout le territoire de la commune.

Devenu ville depuis 2007, le Grand-Saconnex a grandi trop vite. Une augmentation de près de 40% de sa population en quelques années, c’est beaucoup. La qualité de vie se dégrade et les nuisances s’amplifient, car les infrastructures nécessaires à un bon développement n’ont pas suivi cette courbe exponentielle.

C’est pourquoi, les défis qui nous attendent ces prochaines années sont nombreux et importants. Au moment où le renouvellement du législatif communal approche, il est important de faire confiance à celles et ceux qui ont toujours su être tournés vers les citoyennes et citoyens, soucieux de leur avenir.

En tant qu’élue cantonale, je salue le vote historique en plénière du parlement. Il a donné son feu vert aux crédits de construction tant pour la Route des Nations que pour l’arrivée du tram au Grand-Saconnex, montant de plus de 300 millions payé à hauteur de 40% par la Confédération.

C’est un combat que les socialistes saconnésiens mènent depuis les années 80, parce que nous sommes près de vous et avec vous tout simplement.

Loly Bolay Députée




Contact

+41 | 79 616 36 18

GIF - 1 ko

Devenir Membre du PS

REJOIGNEZ-NOUS !

PNG - 2.5 ko

Agenda

PS GENÈVE

PNG - 3.9 ko