Candidatures aux élections 2013

samedi 12 janvier 2013
par  PS-GS

C’est avec plaisir que la section des Socialistes du Grand-Saconnex présente deux candidatures à la candidature au Grand-Conseil


JPEG - 27.5 ko

EYA NCHAMA Cruz Melchor


Né avec la fin de la deuxième Guerre Mondiale, je suis depuis toujours un militant de gauche, un combattant pour la Liberté. Mon engagement socialiste vient de mon parcours de vie parce que la défense des travailleur-euse-s face à la rapacité des capitalistes qui se drapent aujourd’hui de libéralisme, est le seul moyen de libérer l’humain et de lui redonner sa dignité.

Je suis un Citoyen du Monde parce que je suis né ailleurs mais que je vis ici. Mes engagements ont commencé tôt dès la fin des années 1960. Au départ, il y a eu les campus de Madrid et de Genève où mes condisciples et moi confrontions nos idées sur différents thèmes :

  • Le fascisme et ses multiples visages : Apartheid, Franquisme, Salazarisme.
  • Asservissement ;
  • Le néo-colonialisme qui entretient la connivence entre les anciennes puissances coloniales et les nouveaux pouvoirs dans les pays du sud « indépendants » ;
  • Défenseur des droits humains par la dénonciation auprès des organisations internationales des violations qui avaient et qui ont cours dans certains pays dont mon pays natal, la Guinée équatoriale …

J’ai pu mettre mon expertise au service des Nations Unies en servant dans la région des Grands Lacs Africains, mais aussi en Angola avant de finir ma carrière professionnelle en tant que fonctionnaire de notre canton.

Entre-temps, je me suis réinvesti dans la politique locale. Je suis conseiller municipal du Grand-Saconnex et de sa fondation communale pour le logement depuis dix ans, où j’ai pu représenter notre parti. Je suis membre de l’Assemblée des délégué-e-s.

Aujourd’hui, je soumets ma candidature pour défendre nos idéaux et pour apporter ma contribution à la lutte contre la précarité et la défense des citoyens les plus démuni-e-s de notre canton. Je porterai plus les thèmes liés à la petite enfance et aux aîné-e-s.

A mon âge, j’ai pris la mesure des choses et je suis plus disponible et prêt à mettre le fruit de mes expériences au service de mon parti par un engagement cantonal plus marqué.


JPEG - 7.3 ko

POMATTO Michel


Après neuf ans à l’œuvre d’un législatif communal, dont cette année en tant que président du Conseil municipal, il m’apparaît cohérent de proposer ma candidature au Grand Conseil.

Si ma demande est motivée par le désir de mettre au service du PS cantonal les compétences que j’ai acquises ces dernières années, c’est également dans le but d’un enrichissement personnel que je fais cette démarche.

Président de la commission Bâtiments et emplacements communaux depuis plus de cinq ans, membre de la commission Finances, Prévention et Sécurité, je suis au fait des intérêts des communes suburbaines de la rive droite et des enjeux liés au développement de cette partie du canton.

En tant que membre de la Fondation communale du Grand-Saconnex pour la Petite Enfance, je me suis battu pour la création de structures d’accueil diversifiées et supplémentaires afin de répondre au besoin des familles de ma commune.

Ma formation et mon parcours professionnel m’inclinent à être sensible et actif dans les projets liés à la culture.

Ma capacité d’investissement et mon implication dans les tâches que j’entreprends pourront être bénéfiques aux socialistes.


JPEG - 53.6 ko



Contact

+41 | 79 616 36 18

GIF - 1 ko

Devenir Membre du PS

REJOIGNEZ-NOUS !

PNG - 2.5 ko

Agenda

PS GENÈVE

PNG - 3.9 ko