Référendum concernant la loi J 6 29 – 10636

lundi 10 juin 2013
par  PS-GS

10 juillet 2013 :
le référendum est déposé avec 27 741 signatures, bravo !


Malgré des années de mobilisation contre le démantèlement des normes d’encadrement dans les institutions genevoises de la petite enfance (pétitions du personnel et des parents, rassemblements, interpellations des autorités, auditions, etc.) une majorité du Grand Conseil (PLR, UDC et MCG) a voté le 17 mai 2013 des modifications à la loi en vigueur (J 6 29) qui dégradent gravement la qualité de la prise en charge des enfants.

Contrairement à ce que prétendent ses partisans, cette loi n’apportera pas des solutions pour créer plus de places pour les enfants, mais il y aura par contre moins de personnel dans les crèches.


Cette loi dégradera la qualité de la prise en charge des enfants et leur sécurité en diminuant le taux d’encadrement et la proportion de personnel diplômé, lors de son entrée en vigueur !


OUI à un accueil de la Petite Enfance qui conjugue qualité et quantité ! NON à 25 % en moins de personnel par groupe d’enfants !

Nous nous opposons à cette loi qui consiste à :

  • augmenter le nombre d’enfants par adulte présent ;
  • réduire la proportion de personnel diplômé ;
  • donner à Genève l’un des plus mauvais taux d’encadrement en Suisse ;
  • permettre une CCT au rabais dans les crèches privées (dumping salarial) … plutôt que d’harmoniser les conditions de travail sur le Canton.


JPEG - 37.4 ko



Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le Rapport de la Commission de l’enseignement, de l’éducation, de la culture et du sport, et plus particulièrement le rapport de minorité de Monsieur Melik Özden en page 138/141, ainsi que celui de Madame Esther Hartmann en page 134/137.

Vous pouvez également regarder la résolution des socialistes déposée au Conseil municipal du Grand-Saconnex



Contact

+41 | 79 616 36 18

GIF - 1 ko

Devenir Membre du PS

REJOIGNEZ-NOUS !

PNG - 2.5 ko

Agenda

PS GENÈVE

PNG - 3.9 ko