Motion pour rénover les vestiaires du FC Grand-Saconnex au stade du Blanché !

lundi 5 novembre 2018
par  PS-GS

PNG - 3.9 ko

Séance du Conseil municipal du Grand-Saconnex du 12 novembre 2018.

Proposition de motion déposée par la conseillère municipale Madame Laurence Burkhalter et les conseillers municipaux Messieurs Cruz Melchor Eya Nchama, Michel Pomatto et Yann Simeth.


MOTION

Pour rénover les vestiaires du FC Grand-Saconnex au stade du Blanché !

Motion pour étudier la rénovation des vestiaires dédiés au football au stade du Blanché afin de mettre à disposition des utilisateurs et des utilisatrices un équipement décent.


Le Conseil municipal du Grand-Saconnex,

considérant :

  • l’état de vétusté des vestiaires actuels ;
  • le sous-dimensionnement de ces locaux ;
  • les mauvaises conditions d’hygiène ;
  • les plaintes formulées par les utilisateurs et utilisatrices ;

invite le Conseil administratif et la commission équipements publics à :  

  • étudier la rénovation des vestiaires dédiés au football au stade du Blanché ;
  • étudier la possibilité d’augmenter le nombre de vestiaires à disposition du club ;
  • mettre au budget ou faire voter, si nécessaire, un crédit afin de réaliser cette rénovation.

Cette motion a été acceptée à l’unanimité des membres présents.


JPEG - 167 ko


EXPOSÉ DES MOTIFS

Mesdames les conseillères municipales et Messieurs les conseillers municipaux,

L’effectif du FC Grand-Saconnex est en augmentation et comprend actuellement un peu plus de 400 membres, l’école de foot a triplé ses effectifs et il y a cette année 16 équipes de football dont des seniors, des juniors et une équipe féminine en 4e ligue. La première équipe est en 2e ligue.

Les vestiaires dédiés au football sont vétustes et sous-dimensionnés par rapport aux effectifs. Ils sont utilisés actuellement tous les jours et le week-end par les équipes du FC Grand-Saconnex ainsi que, sauf erreur, par l’Ecole internationale entre autres.

Les vestiaires dédiés au football au Grand-Saconnex font partie des plus vétustes du canton de Genève et les utilisateurs et les utilisatrices se plaignent régulièrement du manque de place, du manque d’hygiène et de l’aspect déprimant de cet équipement. Des problèmes de ventilation et de chauffage sont également à relever.

Il faut relever que le bâtiment du centre sportif est ancien et qu’en terme d’équipement il ne correspond plus aux attentes des sportifs et des sportives d’aujourd’hui.

Les vestiaires provisoires, réalisés pour compléter ceux du bâtiment, ont été réalisés entre 2006 et 2008 pour une durée moyenne d’environ 6 à 8 ans. Ils ont actuellement plus de 10 ans et ont un grand besoin d’être rénovés.

Il nous semble nécessaire maintenant de faire un minimum de travaux pour rendre cet équipement décent en attendant le jour ou le centre du Blanché sera transformé.


Télécharger la motion (pdf)